Politique de retour
Attention : nous n'offrons pas de retours gratuits et les retours sont à la charge du client.
Retours
Oui, il est possible de retourner votre commande.
Sauf indication contraire, les articles commandés auprès de Liseetluce peuvent être retournés dans les 30 jours suivant leur réception, à condition que les conditions suivantes soient remplies :
Conditions de retour :
- Le produit ne doit pas avoir été utilisé ;
- Le produit doit être retourné dans son état d'origine ;
- Le produit ne doit pas être endommagé par les actions du client ;
- Les produits d’hygiène et les sous-vêtements ne peuvent pas être retournés ;
- Le colis doit être muni d'un code Track & Trace ;
- Les frais de retour sont toujours à la charge du client, quel que soit le lieu ;
- L'entrepreneur a le droit de facturer les frais d'expédition au client ;
- Les informations de retour doivent être fournies à l'entrepreneur.
Si vous ne respectez pas ces conditions, le retour pourra être refusé.
En cas de produit endommagé à la réception, veuillez prendre immédiatement une photo comme preuve que le dommage n'a pas été causé par vous.
L'entrepreneur se réserve le droit de refuser les retours s'il existe un soupçon d'utilisation ou de dommage indépendant de la responsabilité de l'entrepreneur.
Retours faciles en 3 étapes :
Étape 1 : Contactez-nous Si vous souhaitez retourner votre commande, veuillez envoyer un e-mail à Support@liseetluce.fr avec les informations suivantes :
- Votre numéro de commande ;
- La raison du retour ;
- Le cas échéant, une photo du produit en cas de dommage ;
- Nom et adresse du client.
Nous vous fournirons ensuite l'adresse de retour correcte. N'envoyez jamais votre envoi de retour à l'expéditeur ; Nous vous enverrons la bonne adresse.
Étape 2 : Envoyez votre commande Envoyez les articles accompagnés du formulaire de retour à l'adresse indiquée. Assurez-vous que le colis dispose d'un code Track & Trace . Vous êtes responsable de l'expédition du colis. Les retours doivent être envoyés dans les 14 jours suivant la notification de votre demande de retour .
Étape 3 : Traitement de votre retour Après réception de votre retour, le produit sera évalué. Si votre retour est approuvé, le montant sera remboursé via le mode de paiement d'origine dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise, sauf accord contraire.
Attention : les frais de retour sont toujours à la charge du client. Le client peut avoir bénéficié de la livraison gratuite sur la commande initiale, mais les frais de retour seront à sa charge.
Droit de rétractation et d'annulation
Le consommateur dispose d'un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Ce droit s’applique uniquement aux consommateurs qui concluent le contrat à des fins personnelles et non à des fins commerciales.
Le délai de rétractation est de 14 jours à compter du jour où vous avez reçu la marchandise. Grâce à notre système entièrement automatisé, les commandes ne peuvent pas être modifiées ou annulées après leur passation. Un remboursement n'est alors plus possible après réception de la marchandise.
Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous en informer au moyen d'une déclaration claire (par exemple par e-mail à Support@liseetluce.fr ). Nous ne recevrons pas les marchandises tant que l'annulation n'aura pas été effectuée.
Conséquences de la révocation :
En cas d'annulation du contrat, tous les paiements, à l'exception des frais d'expédition (sauf accord contraire), vous seront remboursés sans délai, mais au plus tard 14 jours après réception de l'annulation et de la marchandise . Cela sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord contraire. Aucun frais ne vous sera facturé pour ce remboursement.
Attention : les retours sont à la charge du client car nos produits sont expédiés depuis l'Asie, ce qui peut augmenter les frais d'expédition. Si vous avez des questions concernant les retours, veuillez contacter notre service client pour une solution.
Dommages et problèmes :
Dès réception de votre commande, nous vous recommandons de l'inspecter immédiatement. Si l'article est défectueux, endommagé ou si vous avez accidentellement reçu le mauvais article, veuillez nous contacter immédiatement. Nous vous aiderons ensuite à résoudre le problème.
Exceptions et articles non retournables :
Certains articles ne peuvent pas être retournés, tels que :
- Produits sur mesure ou personnalisés ;
- Produits d’hygiène tels que produits de beauté ;
- Substances dangereuses, liquides ou gaz inflammables.
Nous n'acceptons pas les retours sur les articles en solde ou les cartes-cadeaux.
Annulations :
Les annulations sont possibles dans les 12 heures suivant la passation de la commande, en raison du délai de traitement de l'expédition. Veuillez nous contacter immédiatement à Support@liseetluce.fr . Si la commande a déjà été expédiée, l'annulation n'est plus possible. Dans ce cas, vous pouvez retourner le colis dès réception pour un remboursement complet.
Échange:
Le moyen le plus rapide d’obtenir un autre produit est de retourner le produit d’origine et de passer une nouvelle commande une fois le retour approuvé.
Remboursements :
Dès réception et approbation de votre retour, un remboursement sera effectué via votre mode de paiement d'origine. Le traitement du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peut prendre jusqu'à 2 semaines .
Remboursements via Klarna :
Si vous avez payé via Klarna, le remboursement sera traité immédiatement, mais cela peut prendre quelques jours ouvrables à Klarna pour traiter le remboursement et ajuster votre facture.
Colis non récupérés :
Les colis déposés dans un point de collecte mais non récupérés seront facturés. Ces frais seront déduits du montant de l'achat, car les articles ne sont plus réutilisables. Les frais de retour seront également déduits des frais du client. Veuillez noter que si vous ne récupérez pas un colis, vous ne recevrez pas le montant total de l'achat car cela relève de votre responsabilité.